Aménagement contemporain et simplification des volumes
Touches ensoleillées
Rive gauche, rue Saint Sulpice, l’atelier d’architecture d’intérieur Sylvie Cahen s’est chargé du projet de Virginia qui souhaitait un réaménagement contemporain, sur mesure, d’un appartement aux pièces exiguës situé au 3ème étage d’un immeuble du 18ème siècle.
A l’écoute de ses émotions, elle nous a confié qu’elle souhaitait à la fois du calme et de la sérénité mais aussi quelques touches «ensoleillées» lui rappelant son Argentine natale.
Nous lui avons proposé de créer un petit Loft correspondant à ses envies d’espace et de lumière.
Pour permettre à Virginia d’avoir le réaménagement contemporain qu’elle désire, nous avons décloisonné tout l’appartement et simplifié les volumes puis décliné des tons de blancs et de gris clairs sur l’ensemble des murs et du mobilier sur mesure.
Ces couleurs claires en périphérie contribuent à apporter douceur et luminosité et agrandissent l’espace.
Le canapé et la tête de lit, qui sont des pièces imposantes, ont été déclinés dans des couleurs claires pour se fondre dans l’espace tandis que les fauteuils de designers (d’Arne Jacobsen et d’Arik Levy) colorés qui pigmentent la scène ont été placés au centre de la pièce.
Pour créer une harmonie de matière tous ces meubles sont recouverts de la même feutrine (Divina Melange 2) de chez Kvadrat décliné en gris, orange et rouge.
Découvrez l’Instagram de l’Atelier.
Pour revenir aux réalisations cliquez ici.