Rénovation d’un appartement Parisien du 18ème siècle
Pans de bois et lumière
Pour se rapprocher de l’école de leurs enfants, Laure et Emmanuel ont succombé au charme de cet appartement en structure bois, situé au 5ème étage d’un immeuble XVIII.
L’espace jour assez encombré a été entièrement décloisonné pour laisser apparaître les pans de bois. Les poutres découvertes sous l’épais plafond de plâtre présentaient des signes de faiblesse et ont du être renforcées une à une. Cette reprise a permis un gain moyen de 20 cm sous plafond !
Quant à l’espace nuit, il a été entièrement restructuré permettant ainsi de gagner un bureau pour Emmanuel et une salle de bain indépendante pour les enfants.
L’Atelier Sylvie Cahen a orienté Laure et Emmanuel vers des couleurs claires et en camaïeux de beiges côté jour pour dilater l’espace et une personnalisation des chambres, avec des couleurs plus fortes côté nuit.
Le mobilier intégré dessiné par l’Atelier garde la même écriture dans l’ensemble de l’appartement en structure bois. Le canapé, chaises et table, quant à eux, magnifient leur pièce dédiée.
Par exemple, nous avons proposé de s’orienter vers des canapés Caravane confortables qui reprennent l’orthogonalité du salon, tandis que les formes tulipes Saarinen jouent de contraste avec l’étroite salle à manger trapézoïdale.
Découvrez l’Instagram de l’Atelier.
Pour revenir aux réalisations cliquez ici.
L'Atelier de Sylvie Cahen a été rapide, efficace, réactif et sensible à nos remarques. En amont, les propositions de Sylvie répondaient à notre cahier des charges tout en intégrant des solutions innovantes et originales. Le protocole, par la suite, est très bien cadré et précis ce qui a permis qu'il n'y aie aucun retard de chantier.
Et au final, le résultat est à la hauteur de ce que nous espérions. Nous sommes vraiment très heureux d'avoir travaillé avec l'Atelier Sylvie Cahen. »