Aménagement d’un appartement en duplex contemporain à Paris
Le duplex contemporain aux objets anciens
Au dernier étage d’un immeuble 70’ avec vue sur tout Paris, Marie-Hélène et Philippe ont souhaité revoir l’aménagement de leur grand appartement suite au départ de leurs enfants. Leur souhait était d’être accompagné par une équipe composée d’architecte DPLG et architecte d’intérieur à Paris, capable de comprendre leur besoin de restructuration de l’espace et d’attention aux détails. En effet, la motivation pour lancer ce projet d’envergure était de créer un duplex contemporain aux grands volumes pour servir d’écrin à leurs collections d’objets anciens.
Au premier niveau du duplex contemporain, L’atelier Sylvie Cahen a proposé de décloisonner entièrement l’espace, pour le magnifier et valoriser la luminosité de l’appartement.
Sur les murs latéraux, ont été dessinés des meubles contemporains sur mesure avec une conception soignée de la lumière intégrée. L’aménagement intérieur suit une écriture très minimaliste avec ses niches en placage bois lasuré gris qui contractent avec les couleurs chatoyantes des porcelaines chinoises et les dorures des reliures des livres anciens.
L’architecture contemporaine est soulignée par l’utilisation de nouveaux matériaux très qualitatif mais très facile d’entretien. En effet, le sol est entièrement recouvert de grès cérame, imitant le marbre ou le parquet…mais avec un entretien ultra facilité. La cheminée est recouverte, elle aussi d’une seule grande plaque de « marbre » (grès cérame « oversize » !) découpée en atelier avant d’être posée sur site.
A l’étage, le luxe c’est l’espace ! Une chambre avec salle de bain attenante et dressing occupent tout le niveau. La tête de lit sert de bureau d’appoint à Marie Hélène. Son orientation, face à la baie, permet de garder un œil sur le sky line parisien et l’Arc de Triomphe.
Les coloris sont plus rosés, le chêne est blanchi, les carreaux dans la salle de douche passent du format XXL ultra mat à la précieuse mosaïque Bisazza, décor fleur de cerisier.
Découvrez l’Instagram de l’Atelier.
Pour revenir aux réalisations cliquez ici.