Aménagement de combles à Paris et mezzanine
Fenêtre sur Combles
Après avoir racheté les combles perdus au-dessus de leur appartement parisien, Amélie et Régis sont venus voir l’Atelier pour que l’équipe développe un projet qui sache tirer parti du potentiel de ce bien par un aménagement des combles.
A travers ce nouveau gain de volume, suite à l’aménagement de combles, l’Atelier Sylvie Cahen a su valoriser l’appartement en donnant au salon de la hauteur tout en créant une chambre supplémentaire par l’ajout d’une mezzanine.
Pour cela, l’intégralité du plancher et des cloisons séparant l’appartement des combles a été déposé. Des reprises de structures permettant à la toiture de soutenir la mezzanine ont également dues être faites. En effet, la mezzanine est littéralement suspendue à la charpente et cela afin de libérer les espaces en dessous de tout poteaux.
L’accès à la mezzanine s’effectue par un escalier sur mesure séparant l’entrée de la chambre parentale.
Des ouvertures entre séjour, chambre et mezzanine lient les espaces entre eux par un effet de vis-à-vis et apportent de la lumière.
La cuisine a également été repensée, de nombreux rangements profitent de la grande hauteur. Ils permettent ainsi d’optimiser l’espace en donnant à cet appartement un grand nombre de placards.
Enfin, deux fenêtres de toit ont été créées dans la toiture pour apporter un maximum de lumière.
Par le jeu de vues et de couleurs, le travail sur la verticalité, le soin apporté à l’architecture, au design et aux détails, l’appartement et son aménagement de combles trouve toute sa singularité.
Découvrez l’Instagram de l’Atelier.
Pour revenir aux réalisations cliquez ici.