Réaménagement de leur appartement familial
Vie en famille
Dauphine et Pascal, accompagnés de leurs enfants Elie et Iris, se sont lancés dans un projet de réaménagement de leur appartement familial de 200 mètres carrés situé dans le prestigieux 6ème arrondissement de Paris. Leur objectif principal était de moderniser l’espace tout en préservant le charme de l’ancien, tout en améliorant considérablement le confort thermique de leur chez-soi, notamment par le biais de l’isolation et de la climatisation.
Pour mener à bien cette transformation, ils désiraient être épaulés par Sylvie Cahen architecte DPLG et d’intérieur qui était capable de comprendre leurs besoins de réorganisation spatiale et de mettre l’accent sur les moindres détails pour créer un environnement à la fois fonctionnel et esthétique.
Leur vision incluait un salon plus spacieux, mais conçu sur le modèle de leur ancien appartement avenu de Messine que l’atelier Sylvie Cahen avait rénové il y a une dizaine d’années.
Un canapé jaune en velours de chez Boconcept, des rails et des spots provenant de chez prolicht, ainsi qu’un rideau en tissu schumacher modelec, ont été sélectionnés pour compléter cet espace.
Le mobilier sur mesure a été soigneusement conçu dans des teintes ivoire et marron, mettant en valeur la collection des tableaux de Dauphine et Pascal. La salle à manger, conçue pour être ouverte sur la cuisine dans une configuration familiale, peut se fermer pour dissimuler la cuisine lors de réceptions rassemblant 14 à 16 personnes.
L’espace nuit a été minutieusement pensé : les chambres des enfants disposent chacune de leur propre salle de bain, d’un espace bureau et d’un dressing. La chambre parentale, quant à elle, est dotée d’un dressing, d’une salle de bain pour Dauphine et d’une salle de douche pour Pascal, accompagnée d’une chambre d’appoint servant également de bureau attenant au dressing.
La chambre d’Iris a été imaginée dans des tons et accessoires vivifiants pour refléter sa personnalité.
En plus de tout cela, un espace annexe a été prévu pour abriter une buanderie, ajoutant ainsi une fonctionnalité supplémentaire à leur cocon familial.
Découvrez l’Instagram de l’Atelier.
Pour revenir aux réalisation cliquez ici.