Réaménager un appartement avec un espace de réception
Après l'Atelier
Tout en couleur ! Odile a contacté l’Atelier Sylvie Cahen pour diviser son grand appartement en deux parties, une destinée à la vente et une pour elle que nous avons réaménagé. Cet aménagement intérieur contemporain, se décline depuis l’entrée jusqu’à la chambre en plusieurs séquences. Dans l’entrée, nous avons créé un petit vestiaire avec un banc-étagères qui sert de filtre et permet de marquer une séparation avec l’espace de réception.
Dans le séjour ouvert sur la cuisine, nous avons remplacé l’ensemble parquet pin atelier par des grandes dalles de grés cérame pour une facilité d’entretien pour la luminosité qu’elles apportent. Derrière le grand mur jaune, un dégagement mène à deux chambres au calme.
Le souhait d’Odile était de réaliser l’aménagement d’un intérieur contemporain et d’avoir de la couleur.
Sylvie Cahen lui a conseillé du rouge pour pimenter l’entrée, du vert pour amener la complémentaire au rouge de la niche et au bois, palissandre des chaises 60’ et enfin du jaune pour le « coup de soleil » bien nécessaire en hiver au premier étage sur cour.
Les matériaux principaux utilisés dans ce projet sont, les grands carreaux grès cérame COTTOFAENZA, le plan de travail en Silestone pour les matières minérales. Du bois, chêne moyen pour les étagères sur mesure.
L’ensemble des meubles colorés sont réalisés sur mesure en mdf laqué en usine ou peints au rouleau sur place.
La robinetterie et l’évier outre noir de la cuisine viennent de chez Bradano. Notre atelier d’Architecture recommande la marque pour ces jolis assortis robinets/cuve (y compris trop plein, bonde et égouttoirs malins).
Les deux chambres ont été mise en peinture avec des couleurs plus sourdes. Par exemple dans la chambre parent nous avons choisi de déployer le brun rosé Jitney qui s’accorde parfaitement avec le noir mat de la cheminée.
Le mobilier est un joyeux mélange de chaise et table années 60 qui faisaient partie du Showroom du père d’Odile et de mobilier MUUTO , canapé, table basse.
La conception de la lumière nous a amené a choisir des suspensions très aériennes pour les pièces à vivre et plus présent pour les chambres. Les globes STARND de chez MUUTO et les PAMELA de chez ACB.
Découvrez l’Instagram de l’Atelier.
Pour revenir aux réalisations cliquez ici.